Historique
Pour comprendre le présent il peut être intéressant d'observer le passé, et à travers lui le chemin parcouru. Voici les grandes étapes de la Frede Poc Family.
1999
Frede Poc obtient après 5 années d'études, son Diplôme National Supérieur d'Études Plastiques, à la Villa Arson, de Nice, avec une mention pour la dynamique de la recherche.
2001-2002
Elle enseigne les arts plastiques au Collège Le Grand Champ, à Pont de Chéruy
en Isère.
Pendant ce temps-là, elle participe à la Biennale de la Danse,à Lyon où elle habite en créant des costumes pour la Compagnie Sodapop. Elle réalise aussi une installation chez un tatoueur, Léon du salon "Ombre chinoise" dans le cadre d'une exposition collective pour le Fête des Lumières.
Elle exposera aussi à Monaco et à Nantes.
2003-2004
C'est la vie à Barcelone. Elle y présentera trois expos et une à Figueras.
2005
Retour en France. Une expo à Limoges, en Haute Vienne, une autre à Craponne-sur Arzon en Haute Loire. C'est aussi un stop à Paris, où elle démarre un apprentissage de tatouage dans le salon Abraxass.
2006-2011
C'est parti pour l'aventure du Poc Loto Show ou comment, par ce jeu populaire et le fruit du hasard, diffuser l'art et la création issue de sa production. Un décor a été construit, la boite à boules tournait et des complices chaque fois différents venaient participer à son animation.
2006-2014
Lancement et diffusion de la Frede Poc Family, marque de création textile. C'est
l'époque des heures passées derrière la machine à coudre, des salons de créateurs et de l'entreprenariat. En 2007, elle obtient le 2nd prix dans la catégorie
« Talents de l’artisanat», au Concours régional des Talents de la Création de l’ Entreprise Languedoc Roussillon.
Lieu de vie: Tresques, dans le Gard puis Montpellier dans l'Hérault.
2013-2022
Exposition collective "Chutes libres", sur Montpellier.
Premiers pas à l'Opéra de Montpellier, en tant qu'accessoiriste. Elle y travaillera ponctuellement jusqu'en 2022. L'intermittence du spectacle prend le relai de l'entreprise individuelle. Premier long métrage, comme troisième assistante déco, également en 2013. Elle gravira les postes pas à pas, pour devenir ensemblière et aussi cheffe déco. Son dernier long métrage se termine fin décembre 2022.
2019
Frede Poc fait un stage de photographie, avec Laura Henno, dont le thème est
" La poésie du réel " dans le cadre des rencontres photographiques, d'Arles. Son
travail est sélectionné puis exposé dans la galerie des étudiants, au mois de
septembre.
2020
Déclanché par une perte du sens de son activité professionnelle dans le cinéma Frede Poc s'immerge dans le Tarot de Marseille. Il devient une discipline dans son quotidien. Subtilement il transforme sa vie. Pas à pas, le champs de son bonheur se déplace. Il passe ainsi d'une notion extérieure de réussite à celle beaucoup plus profonde de réalisation. Cela passe par une déconstruction. Mais l'expérience acquise renforcée par l'immense désir d'honorer la vie, sera sa base solide pour bâtir son évolution au plus près de son authenticité.
2022
Intégration de l'Ecole Corinne Morel à Lyon, pour perfectionner l'acuité des lectures et se spécialiser en Psycho-Tarot.
2023
Retour officiel de la Frede Poc Family, qui intègre la SCOP l'Ariac.
Pour préciser sa pratique de la photo, Frede Poc suit trois stages autour du thème du portrait dans le cadre des workshops des Rencontres de la Photographie d'Arles.
Ceux ci sont suivis auprès des photographes Yann Rabanier, Jérôme Bonnet et Fred Stucin.
Du 12 au 13 mai, exposition personnelle à la galerie Brain Wash à Sumène.
Démarrage de rendez vous réguliers de Flash Tarot sur Montpellier, au Bar le Tic Tac.
Participation à des évènements, en flash tarot, sur Marseille à L'Entretemmps studion, festival de Yoga à Saint Julien de la Nef.
Le 1er juin, Frede Poc obtient son diplôme de Psycho Tarologue, dispensé par l'Ecole Corinne Morel.
Arts-Plastiques & Psycho-Tarot. Nous voilà dans le présent.
Pour les projets à venir, suivez l'actualité dans la rubrique agenda.